Les travaux ont commencé le 28 janvier 2019 - Aunis Biogaz
1944
post-template-default,single,single-post,postid-1944,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les travaux ont commencé le 28 janvier 2019

Les travaux ont commencé le 28 janvier 2019

12 A 15 MOIS DE TRAVAUX
Les travaux de terrassement du terrain situé au nord de Surgères au cœur du Parc d’Activités de la Combe ont débuté le lundi 28 janvier 2019 pour une durée de 2 à 3 mois. Les premières constructions de bâtiments devraient débuter au printemps. Suivront les phases d’installation du process, dont la construction des cuves et de mise en place des bâches.
Une fois ces travaux achevés, une phase de Mise en Service Industrielle de plusieurs semaines précèdera la réception finale de l’unité et son inauguration en 2020.

UNE MAJORITE D’ENTREPRISES LOCALES

Un tel chantier mobilise tous les corps de métiers traditionnels du BTP : VRD, maçonnerie, charpentier, couvreur, bardeur, électricien, plombier mais aussi des spécialistes pour les équipements liés au process de méthanisation et au biofiltre notamment.

Les entreprises de BTP-construction sont locales, les autres sont par nécessité du grand ouest ou européennes :
Bureau d’étude : ASTRADE (Nantes)
Equipementier spécialisé pour le process : NASKEO Environnement (Nantes)
VRD : EIFFAGE (Saint Georges du Bois) & TRANS TERRASSEMENT (Surgères) Paysagiste : LARNAUD (Surgères)
Maçonnerie : ECBL (Rochefort), Electricité : CEGELEC : (Périgny), Plombier : CSA Charpente – Bardage – Couverture : CANCE (Aytré), Portes industrielles : JOYET (Surgères)
Epuration : VRD Mobile (Vendée), BIOFILTRE : Galli Aldo (Italie)
Rachat du gaz, connexion au réseau et injection de gaz : GRDF
Raccordement aux réseaux : ENEDIS et SAUR